Huiles essentielles / Maison au naturel / Remèdes naturels

Ma synergie d’huiles essentielles anti-moustiques à diffuser

On continue la série des remèdes naturels contre les moustiques, l’ennemi n°1 des étés paisibles ! Après le spray anti-moustiques et le roll-on apaisant pour piqûre, je complète ma collection avec cette synergie d’huiles essentielles anti-moustiques à diffuser avant de se coucher pour embaumer la maison d’une ambiance relaxante et éloigner naturellement les moustiques.

Recette testée et approuvée par une victime régulière des moustiques ! 🙋🏻‍♀️ 🌿

Huiles essentielles anti-moustiques à diffuser pour toute la famille (bébés et jeunes enfants)

Les huiles essentielles répulsives sont des solutions naturelles et puissantes pour repousser les moustiques sans produits chimiques toxiques. Mais ce qui est naturel n’est pas nécessairement sans danger, elles doivent donc toujours être utilisées avec précaution.

Les huiles essentielles de cette synergie anti-moustiques lorsqu’elles sont utilisées en diffusion sont bien tolérées par toute la famille y compris les bébés de plus de 3 mois et les femmes enceintes (à partir du 4ᵉ mois de grossesse). Attention : je ne parle pas ici d’application cutanée. En cas de doute, je te conseille de demander l’avis d’un.e médecin ou d’un·e aromathérapeute.

Tu peux utiliser cette synergie anti-moustiques en diffusion dans une pièce bien aérée pendant 20 minutes max sans personne (ni bébés, ni enfants, ni adultes, ni animaux) et évidemment lumières éteintes ! 😉

Les meilleures huiles essentielles anti-moustiques à diffuser : Citronnelle, Géranium et Eucalyptus citronné

Après des recherches dans des guides d’aromathérapie, j’ai sélectionné les meilleures huiles essentielles anti-moustiques réputées pour leurs propriétés répulsives d’insectes :

  • Citronnelle
  • Eucalyptus citronné
  • Géranium

Ces trois huiles essentielles anti-moustiques sont encore plus redoutables combinées ensemble que ce soit dans un spray anti-moustique ou dans un mélange à diffuser. Personnellement, je trouve que ce trio fonctionne vraiment très bien ! Tu peux bien sûr n’en sélectionner que deux parmi la liste et tu obtiendras tout de même une synergie d’huiles essentielles très efficace contre les moustiques.

Huile essentielle de Citronnelle 

Certainement la plus célèbre des huiles essentielles anti-moustiques, la Citronnelle est encore plus efficace associée à d’autres huiles essentielles répulsives : eucalyptus citronné et géranium. En diffusion, elle aide en plus à assainir l’air de la maison. En cas de piqûre de moustique, ses propriétés anti-inflammatoire aident à calmer les démangeaisons et irritations.

Huile essentielle d’Eucalyptus citronné 

L’allié naturel contre les moustiques ! Utilisé dans un mélange d’huiles essentielles à diffuser, l’Eucalyptus citronné contribue aussi à créer une ambiance relaxante et apaisante. Parfait pour se détendre avant d’aller se coucher !

Huile essentielle de Géranium 

Au-delà de sa senteur florale très agréable en diffusion, l’huile essentielle de Géranium a des propriétés répulsives d’insectes qui contribuent à éloigner les moustiques de la maison. En cas de bouton de moustique, ses vertus antalgiques et anti-inflammatoires aident à apaiser les démangeaisons.

Où acheter des ingrédients naturels de qualité pour fabriquer ses cosmétiques maison ?

Je te conseille les sites Joli’Essence et Slow-Cosmétique.com. Avec le code VERTICUS, économise 5€ dès 35€ d’achat sur ta 1ère commande sur Joli’Essence !

Ma synergie d’huiles essentielles anti-moustiques à diffuser

Voici ma synergie d’huiles essentielles anti-moustiques à diffuser dans une pièce bien aérée pour éloigner les moustiques et passer de belles nuits paisibles 🌿

Ingrédients (quantités à ajuster selon le diffuseur)

  • 3 gouttes d’huile essentielle de Citronnelle

  • 3 gouttes d’huile essentielle d’Eucalyptus citronné

  • 3 gouttes d’huile essentielle de Géranium

Préparation

  • Verser à parts égales les huiles essentielles dans le réservoir d’eau en suivant les consignes du diffuseur.
  • Laisser diffuser pendant 20 minutes avant de se coucher, fenêtres ouvertes, sans la présence d’adultes, ni enfants, ni animaux et lumières éteintes 😉
Cette synergie anti-moustiques t’a plu ? Épingle-la sur Pinterest pour la retrouver facilement et jette un coup d’oeil à mon spray anti-moustique et mon roll-on apaisant pour les piqûres 🙂

Laisser un commentaire

    Laisser un commentaire