Recette de roll-on apaisant pour piqûre de moustiques fait maison
| |

Roll-on apaisant aux huiles essentielles pour soulager les piqûres de moustiques

C’est l’été : la saison des tournesols, des nuits étoilées et des moustiques ! Si tu es comme moi un buffet à volonté géant pour ces vilains, tu vas aimer ma recette de roll-on apaisant aux huiles essentielles pour piqûres de moustiques.

Grâce à recette facile et rapide, je te propose de préparer un remède naturel pour apaiser les démangeaisons des boutons de moustiques (d’insectes plus généralement) que tu pourras emmener partout avec toi.

Ce roll-on apaisant aux huiles essentielles constitue avec le spray anti-moustique maison (répulsif) mon duo de choc pour passer un été tranquille !

Huiles essentielles & remèdes naturels pour soulager une piqûre de moustique

Voici les trois ingrédients naturels que j’utilise pour préparer un roll-on apaisant & anti-démangeaisons contre les piqûres de moustiques qui grattent (aaaaaah) :

Macérât huileux de Millepertuis

Ses propriétés calmantes, apaisantes et anti-inflammatoires en font un remède naturel puissant pour soulager les démangeaisons, anesthésier la piqûre de moustique et calmer les irritations de la peau. On peut le remplacer par le macérât huileux de Calendula ou l’huile végétale d’amande douce.

Huile essentielle de Lavande aspic

C’est l’huile essentielle de référence pour apaiser une piqûre de moustique grâce à ses vertus antiseptique, antalgique et anti-inflammatoire. L’huile essentielle de Lavande aspic limite l’irritation de la peau et calme les démangeaisons.

Huile essentielle de Menthe poivrée

Rafraîchissante et antalgique, l’huile essentielle de Menthe poivrée apporte un “effet glaçon” instantané qui anesthésie la piqûre de moustique et apaise la sensation de peau qui gratte.

Où acheter des ingrédients naturels de qualité pour faire ses produits faits maison ?

J’achète les miens sur slow-cosmetique.com et joliessence.com. Avec le code VERTICUS, tu pourras profiter de 5€ de réduction pour 35€ d’achat sur ta 1ère commande sur Joli’Essence 🙂

Roll-on apaisant aux huiles essentielles contre les piqûres de moustiques

Voici la recette pour préparer à la maison un roll-on apaisant contre les démangeaisons et piqûres de moustiques avec une huile végétale et des huiles essentielles calmantes et anti-inflammatoires. Un remède naturel contre les boutons de moustiques à emporter partout avec soi !

Ingrédients

  • 9 ml de macérât huileux de Millepertuis ou de Calendula

  • 15 gouttes d’huile essentielle de Lavande aspic

  • 5 gouttes d’huile essentielle de Menthe poivrée

  • 1 flacon roll-on de 10 ml (comme ceux-là)

Préparation

  • Dans le flacon désinfecté à l’alcool, mettre les huiles essentielles de Lavande aspic et de Menthe poivrée.
  • Compléter avec le macérât huileux.
  • Placer la bille et fermer.
  • Secouer le flacon pour bien mélanger les ingrédients. C’est prêt !
  • Appliquer le roll-on directement sur les boutons et piqûres de moustiques et masser délicatement pour un soulagement immédiat des démangeaisons.

Notes

  • Contre-indications : femme enceinte ou allaitante, enfant de moins de 6 ans ou personne épileptique.
  • Utilisation : appliquer directement sur la piqûre de moustique jusqu’à 6 fois par jour.

Si tu as aimé la recette du roll-on apaisant contre les piqûres de moustique, n’hésite pas à l’épingler sur Pinterest pour la retrouver facilement et à la partager à tes proches ! 🌼👇

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *