Bienvenue sur Verticus ☾

Je suis ravie que nos chemins se croisent et j’espère que tu apprécieras autant que moi ce petit moment ensemble !

Verticus est mon grimoire de sorcière pour fabriquer ses cosmétiques, produits ménagers et remèdes naturels maison et prendre soin de soi grâce aux plantes. C’est un cocon bienveillant qui invite à ralentir pour savourer l’instant présent et à vivre une vie naturellement belle et magique !

Qui se cache derrière Verticus ?

En quelques mots… Je suis Julie et j’habite dans le sud-ouest de la France avec mon amoureux, nos deux chats et ma tripotée de plantes ! 🌻🌿

Amoureuse de la nature et des instants simples, j’aime les promenades en forêt, le bruit du vent dans les feuilles, les couleurs mélancoliques de l’automne, les orages d’été, l’herbe sous les pieds nus, les fleurs printanières, la pluie en hiver, la montagne en été, les lieux qui ont vécu et intriguent, les histoires fantastiques… et depuis 2015, j’ai découvert le plaisir et la satisfaction de fabriquer ses cosmétiques et produits ménagers soi-même.

La petite histoire du fait-maison

Plusieurs raisons nourrissent ma passion pour la beauté et le bien-être au naturel, mais c’est pourtant une réaction allergique qui a initié le mouvement. Romantique, n’est-ce pas ?

Il y a quelques années de cela (2015 il me semble), j’utilisais des produits achetés en parapharmacie et l’un d’entre eux me provoquait une réaction allergique sur le visage assez impressionnante : yeux gonflés, plaques de boutons, rougeurs, démangeaisons… Des recherches à n’en plus finir sur la composition INCI et les ingrédients dangereux utilisés dans les produits qu’on a tous à la maison et me voilà tombée dans la marmite du fait-maison, de la beauté naturelle et des huiles essentielle !

Depuis, je n’ai plus jamais fait de réaction allergique et ma peau n’a jamais été aussi belle ! Et en plus, je m’amuse comme une petite folle à concocter et tester des recettes maison que je partage ici.

En quête d’une vie simple et naturelle

C’est avec des papillons dans le ventre que j’ai créé Verticus, une antre pour celleux qui désirent prendre soin de soi au naturel ! Tu y trouveras par exemple :

J’espère que ce petit moment ici te plaira ! Tu peux aussi me retrouver sur Instagram et Pinterest et m’envoyer un message via le formulaire de contact.

Lire les derniers articles