Recette de spray anti-moustiques naturel et maison aux huiles essentielles
| |

Spray anti-moustique maison aux huiles essentielles

Voici la recette de mon spray anti-moustique naturel aux huiles essentielles pour profiter des belles soirées d’été sous les étoiles en toute tranquillité ! 🌜

C’est une recette maison très simple à préparer, 100% naturelle et vraiment efficace contre les moustiques grâce à un cocktail magique d’huiles essentielles anti-moustique.

Pourquoi fabriquer un spray anti-moustique maison ?

C’est compliqué de choisir un spray anti-moustiques efficace avec un composition naturelle et saine dans le commerce. Qu’on opte pour une bombe aérosol, un diffuseur électrique ou un spray de parapharmacie, les produits anti-moustique industriels sont bourrés de substances toxiques nocives à la fois pour l’environnement et notre santé.

Faire son spray anti-moustique maison, c’est l’assurance d’une composition 100% naturelle et saine. En plus, ça permet d’éviter l’achat répété d’emballages plastiques et c’est super facile faire !

Recette de spray anti-moustiques naturel et maison aux huiles essentielles

Les meilleures huiles essentielles contre les moustiques

Les huiles essentielles sont des solutions naturelles redoutables contre les moustiques. Voici les meilleures huiles essentielles anti-moustiques réputées pour leurs propriétés répulsives d’insectes :

Comment les utiliser ?

Sur la peau : tu peux appliquer 1 ou 2 gouttes pures de ces huiles essentielles sur le cou, les poignets et les chevilles pour éloigner les moustiques. Pas plus de 3 fois par jour et très localement sur une petite surface.

Avec un diffuseur : tu peux aussi les utiliser en diffusion pour chasser les moustiques de la maison. 20 minutes dans une pièce avec fenêtres ouvertes.

Faire un spray anti-moustiques maison : tu n’as pas besoin d’utiliser toutes les huiles essentielles de la liste pour réaliser la recette. Mon duo chouchou : Eucalyptus citronnée + Géranium

Les huiles essentielles sont naturelles, mais à utiliser avec précaution (déconseillées aux femmes enceintes ou allaitantes, aux enfants de – 7ans et aux personnes allergiques).

L’huile essentielle de Lavande pour soulager les piqûres de moustiques

À cette sélection, j’ajoute la merveilleuse huile essentielle de Lavande aspic connue pour calmer les piqûres de moustiques grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et apaisantes. Tu peux appliquer une goutte d’huile essentielle de Lavande aspic sur le bouton ou te préparer un roll-on apaisant pour soulager les piqûres de moustiques avec seulement trois ingrédients.

Spray anti-moustique maison aux huiles essentielles

Spray anti-moustique maison aux huiles essentielles

Voici la recette pour fabriquer un spray anti-moustiques maison et naturel aux huiles essentielles. Pour un spray de 50 mL avec un dosage des huiles essentielles à 2% (soit environ 25 gouttes), tu peux doubler les quantités pour un spray familial de 100 ml (enfants de + 7 ans).

Ingrédients (pour 50 ml)

  • 1 flacon spray opaque de 50 ml (comme celui-ci)

  • 45 ml d’huile végétale pénétrante (chanvre, jojoba, noisette, noyau d’abricot…)

  • 25 gouttes d’huiles essentielles anti-moustiques (voir liste plus haut)

Préparation

  • Avant de commencer la préparation du spray anti-moustique : désinfecter le flacon à l’alcool.
  • Verser l’huile végétale, puis les huiles essentielles dans le flacon.
  • Bien secouer le flacon avant chaque utilisation.
  • Asperger la préparation sur la peau en prenant soin d’éviter les yeux et les muqueuses.

Notes

  • Utilisation : ce spray aux huiles essentielles a une efficacité maximale de 2 à 3 heures. Renouveler l’opération dès que nécessaire.
  • Conservation : 2/3 mois – il se conserve tout l’été !

Comment as-tu trouvé mon spray anti-moustique maison ? Dis-moi en commentaire si tu testes la recette ! Jette un coup d’œil à mon roll-on apaisant pour piqûres de moustiques, mon soin après-soleil ou mon déo super efficace 🌿

La fiche recette à épingler

Spray anti-moustique maison aux huiles essentielles

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un Commentaire