Roll-on anti-boutons aux huiles essentielles
Aujourd’hui, je te partage une recette toute simple pour réaliser un roll-on anti-boutons et faire disparaître les imperfections comme les boutons rouges d’acné, points noirs et microkystes. Pratique, rapide et facile à réaliser, le roll-on est une façon de fabriquer des soins maison que j’adore ! 🌿
On met quoi dans ce petit flacon magique ? Une synergie d’huiles essentielles purifiantes et une huile végétale non-comédogène pour stopper le développement des boutons et les faire sécher en un ou deux jours. Lorsque j’ai un bouton rouge qui sort, j’applique le roll-on directement dessus avant de me coucher et il a quasiment disparu le lendemain matin au réveil ! Même chose sur les ailes du nez sujettes aux points noirs 👌🏻
Les ingrédients pour faire un roll-on anti-boutons maison
La recette est très simple : il faut des huiles essentielles anti-bactériennes et une huile végétale non-comédogène qui sert de support aux huiles essentielles.
- Huile végétale de Nigelle : ses vertus anti-inflammatoires, cicatrisantes et purifiantes en font l’huile par excellence contre les boutons et les cicatrices.
- Huile essentielle de Tea tree : ses propriétés anti-microbiennes d’exception aident à purifier la peau, réduire l’inflammation et sécher les boutons.
- Huile essentielle de Lavande vraie : apaisante et cicatrisante, elle contribue à calmer l’inflammation des boutons rouges douloureux, cicatriser les petites marques des boutons et régénérer la peau.
- Huile essentielle de Géranium rosat : anti-bactérienne, anti-inflammatoire et astringente, elle prévient l’apparition de nouveaux boutons et fait rapidement disparaître ceux qui sont déjà là.
Si tu n’as pas toutes les huiles essentielles que j’utilise, tu peux mettre davantage des deux autres tant que tu respectes bien le dosage (50 gouttes pour 8ml d’huile végétale). Tu peux aussi piocher parmis ces huiles essentielles anti-boutons : laurier noble, eucalyptus citronné, ravintsara, palmarosa.
Roll-on anti boutons maison aux huiles essentielles
Une recette maison simple pour réaliser un roll-on anti-boutons aux huiles essentielles anti-bactériennes et à l’huile végétale de Nigelle purifiante et non-comédogène. Un soin naturel pour stopper le développement des boutons, calmer l’inflammation et faire disparaître rapidement les petites imperfections (boutons, points noirs et microkystes).
Ingrédients
8ml d’huile végétale de Nigelle
20 gouttes d’huile essentielle de Tea tree
15 gouttes d’huile essentielle de Lavande vraie
15 gouttes d’huile essentielle de Géranium rosat
1 roll-on de 10ml (comme ceux-là)
Préparation
- Mettre les huiles essentielles dans le roll-on.
- Ajouter l’huile végétale. Bien remuer.
- C’est prêt ! Appliquez sur les boutons jusqu’à 3 fois par jour.
Notes
- Utilisation : appliquer localement sur les boutons 2 à 3 fois par jour jusqu’à disparition des imperfections.
- Précautions : j’insiste sur un usage local de cette recette. Le dosage élevé en huiles essentielles (25%) et l’ajout d’huile de Nigelle non-diluée ne permettent pas d’appliquer la préparation sur l’ensemble du visage. Ce roll-on est strictement conçu pour traiter de petites imperfections comme les boutons, microkystes ou points noirs. Et, comme il contient des huilles essentielles, il est interdit aux enfants de moins de 7 ans et aux femmes enceintes ou allaitantes.
- Conservation : 12 mois à l’abri de la lumière et de la chaleur.
Si tu as aimé la recette du roll-on anti-boutons, n’hésite pas à l’épingler sur Pinterest pour la retrouver facilement et à jeter un coup d’oeil à celle de mon roll-on apaisant pour piqûre de moustiques ! 🌼👇