Beauté naturelle

Sérum contour des yeux maison aux huiles végétales

À la recherche d’un soin naturel pour le contour des yeux ? Je te partage la recette de mon sérum maison aux huiles végétales. Hydratant, anti-âge et anti-cerne, ce soin a rapidement trouvé sa place dans ma routine beauté au naturel et c’est un vrai plaisir !

La peau fine et fragile du contour de l’œil a besoin d’être chouchoutée avec des ingrédients naturels et doux. Riches en acides gras essentiels, antioxydants et vitamines, les huiles végétales sont des trésors de la nature merveilleux pour prendre soin de son contour des yeux. Voici ma recette pour préparer un sérum contour des yeux maison ! 🌿

Les bienfaits de ce sérum contour des yeux maison

Grâce à l’action combinée de ses ingrédients naturels, ce soin maison offre au contour de l’œil des bienfaits :

✔ Nourrissants
✔ Hydratants
✔ Anti-âge
✔ Anti-cernes et anti-poches

Cette recette permet de nourrir la peau tout en maintenant son hydratation, lisser les ridules, diminuer les cernes et poches et prévenir l’apparition des rides grâce à l’action combinée de cinq ingrédients naturels.

Sérum contour des yeux maison aux huiles végétales anti-âge et anti-cerne
Découvre le pas à pas de la recette plus bas dans l’article 🌿

Les ingrédients naturels : quelles huiles végétales pour le contour des yeux ?

Les huiles végétales sont parfaites pour la peau fine et délicate du contour des yeux. J’en ai choisi quatre spécifiques, mais tu peux personnaliser ton soin maison avec des huiles végétales pour le contour de l’œil adaptées à tes besoins.

L’huile de rose musquée

Huile précieuse connue pour ses puissantes propriétés réparatrices et anti-âge. Sa composition riche en antioxydants aide à prévenir l’apparition des rides et à lisser les ridules.
〰️ Où la trouver ? ici ou ici.

L’huile de jojoba

Nourrissante, hydratante et réparatrice, l’huile de jojoba aide à nourrir le contour de l’œil sans laisser de film gras (car facilement abordée par la peau) et à lutter contre les rides en maintenant l’élasticité de la peau. Elle aussi, on la veut dans notre sérum pour les yeux !
〰️ Où la trouver ? ici ou ici.

Tu peux aussi opter pour son alternative locale : l’huile végétale de noisette ♡ ma préférée
〰️ Où la trouver ? ici.

L’huile de calophylle

Circulatoire et décongestionnante, l’huile de calophylle stimule la circulation sanguine : idéal pour lutter contre les cernes et les poches sous les yeux. Tu peux la remplacer par l’huile végétale de son de riz elle aussi réputée pour ses effets anti-cernes. Toutes deux sont à diluer à 20% dans les cosmétiques maison.
〰️ Où la trouver ? ici ou ici.

L’huile de ricin

Alliée des yeux de biche, l’huile de ricin fortifie et favorise la pousse des cils. En plus, elle est adoucissante et réparatrice : des vertus bienvenues pour préserver la zone fragile du contour de l’œil.
〰️ Où la trouver ? Dispo ici ou ici.

La vitamine E

La vitamine E n’est pas une huile mais un excellent anti-âge naturel qui permet également de préserver les cosmétiques maison à base d’huiles en évitant qu’elles ne rancissent. A diluer à 0,3% max dans les préparations maison.
〰️ Où la trouver ? ici.

Recette du sérum contour des yeux maison aux huiles végétales

Recette du sérum contour des yeux maison aux huiles végétales

Découvre la recette de mon sérum maison pour le contour des yeux aux huiles végétales anti-âge et anti-cerne. Un soin tout doux pour chouchouter la zone délicate du contour de l’œil !

Ingrédients

  • 1 flacon-pompe (ou 1 roll-on) de 15 ml

  • 5 ml d’huile de Rose musquée

  • 5 ml d’huile de Jojoba

  • 3 ml d’huile de Calophylle (diluée à 20%)

  • 2 ml d’huile de ricin

  • 1 goutte de vitamine E (diluée à 0,3%)

Préparation

  • Bien désinfecter le flacon et la pipette avant de commencer la préparation.
  • Ajouter tous les ingrédients dans le flacon avec la pipette et c’est prêt !

Notes

  • Utilisation : secouer doucement le flacon ou roll-on avant d’appliquer 2 gouttes sur le contour des yeux. Masser délicatement avec l’annulaire pour favoriser la pénétration de la préparation en douceur.
  • Conservation : 6 à 12 mois dans un endroit sec à l’abri de la lumière.

Je teste ce soin pour les yeux maison aux huiles végétales depuis plusieurs mois maintenant, et j’ai constaté une nette amélioration de mes cernes, moins de ridules et mon contour des yeux semble plus tonique et mieux hydratée. Bref, je suis ravie !

As-tu déjà préparé un soin contour des yeux maison ? Envie de tester ma recette ?🌿
About Author

En chemin vers une vie plus simple, je te partage comment prendre soin de soi au naturel : cosmétiques et produits ménagers faits maison, remèdes naturels, bienfaits des plantes, bien-être au naturel 🌻

2 Commentaires

  • Claire Héritier
    21 janvier 2021 at 8 h 53 min

    Bonjour 🙂 je viens de faire ce petit sérum qui m’a l’air fort sympathique. Par contre je ne comprend pas la mention “huile de Calophylle diluée à 20%” vu qu’il est inscrit 3ml cela représente donc déjà 20% des 15ml final. Mais doit on diluer l’huile en elle même au préalable avec quelque chose d’autre ?

    Bien à vous.
    Claire.

    Reply
    • Julie
      21 janvier 2021 at 10 h 04 min

      Bonjour Claire,
      Je précise que l’huile de Calophylle doit toujours être diluée à 20% dans le cas où des lecteurs/rices souhaiteraient adapter la recette.
      Mais, en effet comme tu l’as constaté, l’huile de Calophylle est déjà diluée correctement dans ma recette. Donc, tu n’as rien à faire de plus si tu la suis telle quelle 🙂
      J’espère que ce sérum te plaira !
      Belle journée,
      Julie

      Reply

Laisser un commentaire