Menu

Sérum contour des yeux maison et naturel

À la recherche d’un soin contour des yeux naturel, efficace et économique ? Voici la recette de mon sérum pour les yeux maison aux huiles végétales pour un regard éclatant et lumineux ! La peau fine et fragile du contour de l’œil a besoin d’huiles riches en acides gras essentiels et vitamines qui vont nourrir et protéger tout en douceur cette zone.

J’ai donc concocté une recette facile à faire à la maison à base de 4 huiles végétales. Côté bienfaits, on est pas mal : ce soin pour les yeux est anti-âge, anti-cernes, anti-poches et nourrissant. Je vous détaille tout ça dans les ingrédients.

Les ingrédients naturels

Comme toujours en slow cosmétique, je privilégie des ingrédients naturels, bio et polyvalents que je peux réutiliser dans d’autres recettes de cosmétiques maison.

Cette recette va nourrir votre contour des yeux, diminuer les ridules, cernes et poches et prévenir l’apparition des rides grâce à l’action combinée de ces 5 ingrédients :

  • L’huile de rose musquée : huile précieuse connue pour ses puissantes propriétés réparatrices et anti-âge. Sa composition riche en antioxydants aide à prévenir l’apparition des rides et à lisser les ridules.
  • L’huile de jojoba : nourrissante, hydratante et réparatrice, elle permet de nourrir le contour de l’œil sans laisser de film gras (car facilement abordée par la peau) et de lutter contre les rides en maintenant l’élasticité de la peau. Elle aussi, on la veut dans notre équipe sérum pour les yeux !
  • L’huile de calophylle : circulatoire et décongestionnante, elle stimule la circulation sanguine – idéal donc pour diminuer les cernes et poches sous les yeux. À diluer à 20% en préparation maison. Vous pouvez la remplacer par l’huile végétale de son de riz elle aussi réputée pour ses effets anti-cernes.
  • L’huile de ricin pour des yeux de biche : elle fortifie et favorise la pousse des cils + elle est adoucissante et réparatrice, parfait pour préserver la zone fragile du contour de l’œil.
  • La vitamine E : antioxydant naturel qui est un excellent anti-âge et permet également de préserver les mélanges à base d’huiles en évitant qu’elles ne rancissent.

Recette du roll-on contour des yeux maison

1 roll-on de 15 ml
5 ml d’huile de rose musquée
5 ml d’huile de jojoba
3 ml d’huile de calophylle (diluée à 20%, pas plus)
2 ml d’huile de ricin
1 goutte de vitamine E (diluée à 0,3%)

Ajoutez tous les ingrédients dans le roll-on avec une pipette et c’est prêt !

Utilisation
Secouez doucement le roll-on avant de l’appliquez délicatement matin et soir sur l’os en dessous de l’œil. Le produit va remonter par magie capillarité vers le contour des yeux. Tapotez avec l’annulaire pour favoriser la pénétration du sérum en douceur. Ce sérum est la dernière étape de ma routine beauté toute simple, juste après le nettoyage puis l’hydratation de tout le visage avec du gel d’aloé vera.

Conservation
Vous pouvez conserver ce sérum 6 à 12 mois dans un endroit sec à l’abri de la lumière.

Je teste cette recette depuis plusieurs mois maintenant, et j’ai constaté une nette amélioration de mes cernes, moins de ridules et mon contour des yeux semble plus tonique et mieux hydratée. Bref, je suis ravie ! N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez si vous le tester et à partager la recette sur Pinterest.

Partager l'article

Vous en avez pensé quoi ?

    Laisser un commentaire