savon exfoliant maison pour le corps (base Melt and Pour)

Savon exfoliant maison pour le corps (Melt & Pour)

Prête pour un moment cocooning avec Douceur d’abricot ? C’est le petit nom que j’ai donné à ce savon exfoliant maison pour le corps préparé en 3 minutes avec une base Melt and Pour ! Composé d’huile végétale d’abricot, d’huile essentielle de Lavande vraie et de poudre de noyaux d’abricot, il est le compagnon idéal pour un gommage maison et une peau douce !

La poudre de noyaux d’abricot permet d’exfolier la peau en douceur, tandis que l’huile végétale d’abricot vient la nourrir et protéger. Quelques gouttes d’huile essentielle de Lavande vraie relaxante viennent parfaire ce rituel de beauté et calmer la peau irritée par le gommage.

Il est possible de l’utiliser comme exfoliant pour le visage si ta peau supporte bien les gommages mécaniques à grain. Ce n’est pas le cas de ma peau mixte, donc je le réserve pour le corps. 🙂

C’est quoi un savon maison Melt and Pour ?

Si tu veux en savoir un peu plus sur les bases de savon Melt and Pour, tu peux jeter un coup d’oeil à cet article : Comment faire des savons maison sans soude ? En résumé, il s’agit d’une préparation prête à l’emploi pour faire des savons maison sans manipuler de soude. On n’utilisera donc pas la méthode de fabrication de savon traditionnelle – la saponification à froid – pour cette recette.

Où acheter des ingrédients naturels de qualité pour faire ses produits faits maison ?

J’achète les miens sur slow-cosmetique.com et joliessence.com. Avec le code VERTICUS, tu pourras profiter de 5€ de réduction pour 35€ d’achat sur ta 1ère commande sur Joli’Essence 🙂

Les ingrédients de ce savon exfoliant maison pour le corps :

Savon exfoliant maison pour le corps (Melt & Pour)

La recette pour faire un savon exfoliant maison pour le corps avec une base Melt & Pour (sans soude). Composé d’huile végétale d’abricot, d’huile essentielle de Lavande vraie et de poudre de noyaux d’abricot, il est le compagnon idéal pour un gommage maison et une peau douce !

Ingrédients (pour un savon de 60g)

  • 60 g de base Melt and Pour

  • 1 c-à-c d’huile d’abricot

  • 1/2 c-à-c de poudre de noyaux d’abricot

  • 20 gouttes d’huile essentielle de Lavandre vraie

  • MATERIEL
  • 1 bol résistant à la chaleur (bain-marie)

  • 1 casserole

  • 1 moule en silicone

  • 1 balance de précision

Préparation

  • Faire fondre la base Melt and Pour dans le bol au bain-marie.
  • Hors du feu, ajouter rapidement l’huile végétale et l’huile essentielle. Bien remuer.
  • Verser dans le moule et laisser durcir au moins 30 minutes au frigo avant de démouler. C’est prêt !

Notes

  • Utilisation : masser doucement la peau humide avec le savon puis rincer à l’eau claire.
  • Conservation : le savon se conserve pendant 6 mois à température ambiante, à l’abri de chaleur et la lumière idéalement dans une boîte hermétique.
Tu as déjà fait un savon maison avec une base Melt and Pour ? Dis-moi si tu testes la recette de celui-ci ! Et, n’hésite pas à l’épingler pour la retrouver facilement 🙂
Découvre la recette ce savon exfoliant maison pour le corps sans soude ! Réalisé avec une base Melt and Pour, ce soin naturel est enrichi en huile végétale d'abricot et en poudre de noyaux d'abricot pour nourrir et exfolier la peau en douceur. Le soin maison facile à faire pour des gommages naturels et doux !

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *